
Himeji
Située dans la préfecture de Hyōgo, à l'ouest de la région du Kansai, Himeji est une petite ville surtout connue pour abriter l'un des plus beaux châteaux du Japon.
Son emblème, le château de Himeji, surnommé le « château du héron blanc » pour l'élégance de ses murs immaculés, date du XVIe siècle. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est considéré comme le plus grand et le mieux conservé des châteaux japonais. Avec ses douves, ses tours défensives et son architecture raffinée, il est une véritable plongée dans l'époque féodale.
Juste à côté du château, le jardin Koko-en propose une balade apaisante au milieu de neuf jardins traditionnels japonais, chacun aménagé dans un style différent.
Pour compléter la visite, direction le mont Shosha, accessible en téléphérique. Au sommet se trouve l'impressionnant temple Engyo-ji, niché au cœur de la forêt. Ce lieu spirituel, méconnu des foules, a d'ailleurs servi de décor à plusieurs films, dont Le Dernier Samouraï.
Je vais vous présenter les différents endroits que j'ai personnellement visités au cours de mes voyages.
Où loger à Himeji?
Je n'ai logé qu'une fois dans la ville de Himeji, dans cet hôtel:
→ Hotel Wing International Himeji (60€/nuit pour une chambre double):
Business hôtel avec de jolies petites chambres, modernes et bien équipées.
Situé à 10 minutes à pied au nord de Himeji Station, quasiment en face du château de Himeji.
Mes recommandations à Himeji
→ Magasins:
• Hime Fuku: petite boutique spécialisée dans les statuettes de chats en tout genre. La dame qui tient cette minuscule boutique est adorable. Située dans la shotengai Honmachi, au nord de Himeji Station.
→ Autres:
• Crepe Betsubara: stand de crêpes qui propose diverses sortes de crêpes (classiques, aux fruits, kawaii). Situé dans la shontengai Honmachi, au nord de Himeji Station.