NIIGATA

Niigata est la capitale de la préfecture du même nom et la ville la plus peuplée de la région de Chūbu. La partie nord-ouest de la ville donne sur la mer du Japon, offrant de beaux paysages côtiers.

Le développement de Niigata commence au 16ᵉ siècle avec la construction d'un port. La ville prospère ensuite grâce à l'ouverture au commerce international après le traité d'Amitié et de Commerce signé avec les États-Unis en 1858.

La région est particulièrement réputée pour sa production de riz, son saké et son agriculture locale. À l'intérieur de la gare de Niigata, le Ponshukan est un musée consacré au saké, où il est possible de goûter plus de 100 marques différentes via de petits distributeurs automatiques.

Le pont Bandai, construit en 1886, est l'un des symboles de la ville. Niigata abrite également plusieurs musées et brasseries de saké à découvrir. 

En hiver, la ville est recouverte d'une épaisse couche de neige, et l'un des meilleurs moyens d'en profiter est de se détendre dans les sources chaudes de la région.


Je vais vous présenter les différents endroits que j'ai personnellement visités au cours de mes voyages.

Où loger à Niigata?

J'ai logé qu'une seule fois dans la ville de Niigata:

ANA Crowne Plaza Niigata (80€/nuit pour une chambre double):

Bel hôtel qui propose des chambres modernes et bien équipées.

Situé au nord de Niigata Station (400m).

Envie de découvrir mon voyage de l'automne 2023?


Blog avec bouton Retour en haut