
AKITA
Située sur les côtes de la mer du Japon, au nord-ouest de la région du Tōhoku, Akita est la capitale de la préfecture éponyme.
La ville est connue pour ses hivers enneigés, ses onsen, son saké de grande qualité, et bien sûr pour la fameuse race de chien akita inu. On lui attribue également la réputation de beauté de ses habitantes, un petit détail culturel qui fait partie de son identité.
Akita recèle plusieurs sites incontournables: le marché alimentaire Akita Shimin Ichiba, le château de Kubota, plusieurs musées de renommée internationale, et un village de samouraïs remarquablement préservé.
Si Akita est aussi une ville industrielle et universitaire, elle attire surtout les visiteurs pour son spectaculaire festival des lanternes, l'Akita Kanto Matsuri, qui illumine la ville chaque année du 3 au 6 août.
En hiver, la région s'anime avec des festivals uniques. À Yokote, le festival de Kamakura transforme la ville en un véritable village de neige: des centaines de petites huttes en forme d'igloo, appelées kamakura, sont construites et illuminées la nuit. Elles sont dédiées à la divinité de l'eau, et offrent un spectacle féerique à ne pas manquer.
À environ une heure d'Akita, la ville d'Oga est célèbre pour la tradition des Namahage. Ces esprits, vêtus de masques impressionnants, déambulent dans les rues lors du Nouvel An pour rappeler aux enfants de bien se comporter pendant l'année. Une expérience culturelle étonnante et un peu effrayante à la fois !
Je vais vous présenter les différents endroits que j'ai personnellement visités au cours de mes voyages.
Où loger à Akita?
J'ai logé qu'une seule fois dans la ville d'Akita:
→ ANA Crowne Plaza Akita (75€/nuit pour une chambre double):
Hôtel qui propose des chambres modernes et bien équipées.
Situé à la sortie Ouest d'Akita Station.









