AKITA

Située sur les côtes de la mer du Japon, dans le nord-ouest de la région du Tōhoku, la ville d'Akita est la capitale de la préfecture du même nom.

La ville est réputée pour ses hivers enneigés, ses onsen, son saké d'excellente qualité, ainsi que pour la fameuse race de chien akita inu. On dit aussi que la région est connue pour la beauté de ses habitantes, une réputation qui fait partie de son identité culturelle.

Akita abrite plusieurs sites intéressants, comme le marché alimentaire Akita Shimin Ichiba, le château de Kubota, de nombreux musées de renommée internationale, ainsi qu'un village de samouraïs remarquablement bien conservé. 

Bien que ce soit aussi une ville industrielle et universitaire, Akita est surtout connue pour son spectaculaire festival des lanternes, l'Akita Kanto Matsuri, qui se tient chaque année du 3 au 6 août. 

En hiver, l'un des événements les plus marquants de la région est le festival de kamakura à Yokote, durant lequel des centaines de petites huttes de neige en forme d'igloos, appelées kamakura, sont construites et illuminées la nuit. Elles sont dédiées à la divinité japonaise de l'eau.

À environ une heure d'Akita se trouve la ville d'Oga, célèbre pour sa tradition des Namahage. Ces divinités de passage, vêtues de masques effrayants, parcourent les rues au Nouvel An pour rappeler aux enfants d'être sages durant l'année.


Je vais vous présenter les différents endroits que j'ai personnellement visités au cours de mes voyages.

Où loger à Akita?

J'ai logé qu'une seule fois dans la ville d'Akita:

→  ANA Crowne Plaza Akita (75€/nuit pour une chambre double):

Hôtel qui propose des chambres modernes et bien équipées.

Situé à la sortie Ouest d'Akita Station.

Envie de découvrir mon voyage de l'automne 2016?


Blog avec bouton Retour en haut