
Sanctuaire Yutoku Inari-jinja
Le Yutoku Inari-jinja est l'un des plus grands et des plus importants sanctuaires Inari du Japon.
Situé dans la ville de Kashima, dans la préfecture de Saga, il attire chaque année plusieurs millions de visiteurs venus prier pour la réussite professionnelle, la prospérité, la sécurité du foyer et les bonnes récoltes.
Fondé en 1687, le sanctuaire est dédié à la divinité Inari, associée à la fertilité, au riz et à la prospérité. Comme dans les autres sanctuaires Inari du Japon, on y trouve de nombreuses statues de renards (kitsune), considérés comme les messagers de la divinité.
Les bâtiments principaux, peints d'un rouge vif, sont construits sur des pilotis à flanc de colline, rappelant par leur style le célèbre Kiyomizu-dera de Kyoto. Depuis les terrasses du sanctuaire, la vue s'étend sur la ville de Kashima, la campagne environnante et, par temps clair, jusqu'à la mer de Ariake.
Le site comprend également plusieurs chemins de promenade ponctués de torii vermillon, menant à des sanctuaires secondaires nichés dans la forêt.
Dans les boutiques du sanctuaire, il est possible d'acheter de très jolis souvenirs: un ema en forme de kitsune (renard) ou encore un omamori géant d'une trentaine de centimètre.
HORAIRE
24h/24
PRIX
Gratuit
SITE OFFICIEL
ACCÈS
Bus: 10 minutes depuis Hizen-Kashima Station ou 1h depuis Saga Station (Yutoku Bus)
Taxi: 10 minutes de Hizen-Kashima Station
LOCALISATION
Japon, 〒849-1321 Saga, Kashima, Furueda, 乙1855









