
Fukuyama
La ville de Fukuyama est située sur l'île de Honshū, à l'ouest de Hiroshima. Elle s'est développée autour de son château qui se trouve juste à la sortie nord de Fukuyama Station.
Bordée par la mer intérieure de Seto, elle est surtout connue pour son port, Tomonoura, qui inspira le film « Ponyo sur la falaise » du studio Ghibli. L'emblème du village, un vieux phare en pierre, ainsi que les marches en pierre du port qui servaient au déchargement des bateaux, datent de l'époque Edo.
On y retrouve également le temple Myoo-in, qui est l'un des 33 temples du pèlerinage de Chugoku en hommage à la déesse Kannon. Juste à côté de celui-ci, se trouve le sanctuaire Kusado Inari-jinja qu'on repère de loin grâce à sa couleur rouge vermillon qui se distingue dans le paysage.
Non loin de là se trouve la ville portuaire pittoresque d'Onomichi, surplombant la mer intérieure de Seto. En avril, le Onomichi Minato Matsuri (ou festival du port) célèbre la riche histoire de la ville avec des parades, une compétition de danse et des spécialités locales.
Je vais vous présenter les différents endroits que j'ai personnellement visités au cours de mes voyages.