
NAGASAKI
Nagasaki, capitale de la préfecture du même nom, est une ville située à l'extrémité ouest de Kyūshū. Cette ville portuaire, vallonnée et colorée, est réputée pour son charme unique et son influence internationale.
Marquée par les échanges culturels au fil des siècles, Nagasaki conserve une forte influence de la culture chinoise à travers ses temples tels que Sofuku-ji et Kofuku-ji, son temple de Confucius (Koshi-byo) ou encore son quartier de Chinatown, l'un des plus anciens du Japon.
Comme Hiroshima, elle est tristement célèbre pour avoir été la cible d'un bombardement atomique par les États-Unis, le 9 août 1945. Aujourd'hui, le Parc de la Paix de Nagasaki et le musée de la bombe atomique témoignent de cette tragédie et véhiculent un message universel de paix.
À l'ouest de la ville, on retrouve le Nagasaki Ropeway qui permet de monter au sommet du mont Inasa qui offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville et sa baie, particulièrement impressionnante de nuit.
Pour une virée shopping, on retrouve un immense centre commercial connecté à la gare de Nagasaki (AMU Plaza) ainsi que le quartier de Hamanomachi avec ses immenses shotengai remplies de boutiques.
Depuis le port de Nagasaki, il est également possible de rejoindre la mystérieuse île de Hashima, surnommée Gunkanjima (« l'île navire de guerre ») en raison de sa silhouette. Ancienne île minière abandonnée en 1974, elle attire aujourd'hui les visiteurs fascinés par son atmosphère post-apocalyptique hors du temps.
Je vais vous présenter les différents endroits que j'ai personnellement visités au cours de mes voyages
Où loger à Nagasaki?
J'ai séjourné une seule fois dans la ville de Nagasaki:
→ CANDEO HOTELS Nagasaki Shinchi Chinatown (120€/nuit pour une chambre double):
Très bel hôtel moderne avec sento (bain public) au dernier étage de l'immeuble. Chambres bien décorées et confortables.
Situé en face du quartier de Nagasaki Shinchi Chinatown.
Mes recommandations à Nagasaki
→ Restaurants:
• Milimili: tout petit restaurant de curry et de ramen situé dans le quartier de Chinatown! Ramen relativement différent d'un "ramen japonais" mais délicieux.
• Bibim': restaurant coréen situé dans le centre commercial AMU Plaza, à côté de Nagasaki Station. Propose toute sorte de plat coréen dont le fameux UFO Chicken, une fondue au fromage accompagnée de poulet frit!