EXCURSIONS DEPUIS TOKYO

Tokyo est une excellente ville d'ancrage pour explorer les alentours et profiter d'excursions d'une journée, tout en rentrant dormir en ville le soir.

Tokyo est une ville que j'aime énormément, et j'y ai mes quartiers coup de cœur où je retourne à chacun de mes voyages. Mais, personnellement, je sature assez vite de l'ambiance urbaine et de la sur-stimulation que certains quartiers peuvent provoquer. C'est pourquoi je ne peux que vous recommander d'alterner vos journées 100% citadines avec des escapades un peu plus au calme, loin du centre.

Voici quelques idées de destinations facilement accessibles depuis la capitale.

FUJIKAWAGUCHIKO/FUJIYOSHIDA
KAMAKURA/ENOSHIMA
HAKONE
NIKKO
YOKOHAMA
MONT TAKAO
MONT MITAKE

Whishlist:

- kawagoe

- sawara

- mont nokogiri

- péninsule isu

Fujikawaguchiko et Fujiyoshida

La destination idéale pour admirer le Mont Fuji

Fujikawaguchiko, dans la préfecture de Yamanashi, est le petit bourg qui entoure le lac Kawaguchiko, le plus célèbre des cinq lacs autour du Mont Fuji (les Fujigoko). Perché à environ 830 m d'altitude, on y profite d'étés agréablement frais et d'hivers bien froids.

Facile d'accès depuis Tokyo (environ 2h de trajet), Fujikawaguchiko est une destination très prisée pour admirer le Mont Fuji ou pour partir à l'assaut de son sommet.

Pour rejoindre Fujikawaguchiko depuis Tokyo, plusieurs options s'offrent à vous:

  • le bus direct entre plusieurs grandes gares de la capitale (Shinjuku, Ikebukuro, Tokyo,...).

Plusieurs compagnies de bus offrent ce service, par exemple Willer Travel ou Highway Buses. La réservation en ligne à l'avance est plus que recommandée pour garantir l'horaire désiré. 

Côté activités, vous pouvez faire le tour du lac à vélo, profiter de la vue panoramique depuis le mont Kachi via le Mt. Fuji Panoramic Ropeway, ou simplement vous balader et contempler le Fuji sous toutes ses facettes.

Autour de Kawaguchiko Station, il est même possible d'admirer le Mont Fuji… derrière un simple konbini Lawson, une scène devenue emblématique pour les photos.

La ville voisine, Fujiyoshida, offre sans doute la vue la plus célèbre du Japon: la pagode Chureito avec le Mont Fuji en toile de fond (à condition que le ciel soit clair !). Une autre belle perspective se trouve sur Honcho Street, en plein centre-ville.

Fujiyoshida accueille également le parc d'attractions Fuji-Q Highland, ainsi que plusieurs sanctuaires dédiés à la montagne sacrée, comme le Kitaguchi Hongu Fuji Sengen-jinja et le Oasumi Omuro Sengen-jinja.

Certains sites étant un peu éloignés ou difficiles d'accès en transport en commun, le vélo (ou la voiture) reste le moyen idéal pour explorer la ville et ses points d'intérêt.

→ Pour connaitre l'indice de visibilité du mont Fuji au jour le jour, rendez-vous sur le website SeeMtFuji.

 Pour plus d'informations sur les lieux cités, rendez-vous sur la partie Fujikawaguchiko et Fujiyoshida du blog.

 Envie de découvrir mon passage à Fujikawaguchiko et Fujiyoshida dans mon carnet de voyage du printemps 2025.